- Nos analyses -
 
 Economistes & Sites Web 
 
Accueil
Français Ciesint

Mieux vaut découvrir la vérité avant de s'y heurter

English
 
 Statistiques & Graphiques 
 

Les articles les plus lus

Article sélectionné

Notes

Ils jouent avec les réfugiés !

Un jeu dangereux

Réflexion sur la situation actuelle

Questions sur la guerre en Syrie et en Irak

Ouvrir les yeux

Relation entre l'argent et l'économie réelle (la production des biens et services)

La position de la Russie face aux évènements en Ukraine

L'économie et le fanatisme idéologique

"L'Ukrainisation" de l'Europe

Dossier : Tentative de coup d'Etat en Turquie

Quelle attitude face à un problème?

Créer une société dans laquelle l'humain a sa place

Le réchauffement climatique, vrai ou faux?

Le parallèle entre le cancer et la situation économique actuelle

Un monde de fous

Les dieux de l'enfer, la nouvelle inquisition

Une autre forme de guerre : la Troïka, nouvelle arme pour instaurer la féodalité financière en Occident.

La vie n'est pas ce qu'on pense quand on est jeune

Valeur et portée de l'éducation

Sommes-nous à quelques mois, quelques semaines, voire quelques jours d'une troisième guerre mondiale cette fois nucléaire?

Nous contacter

Ils jouent avec les réfugiés !

Que se cache-t-il derrière la vague de réfugiés qui atteint l'Europe actuellement ?
S'agit-il uniquement de gens qui fuient les combats dans leurs pays ?

De quels indices disposons-nous pour avoir une idée :    

La manipulation des médias : "Les photos de l'enfant retrouvé noyé le long de la mer ont été truquées (Media Manipulation   FNA 2015-09-08)"

En outre, il apparaît maintenant que le père de l'enfant noyé, repêché en mer et mis dans une position "utile" pour la photo était un passeur de réfugiés avec à la clé une somme importante et qu'il pilotait le bateau qui a coulé : "Media Propaganda Full Frontal: Father Of "Drowned Syrian Boy" Was People Smuggler    Zero Hedge 2015-09-12"

L'ONU cesse l'aide alimentaire aux réfugiés syriens :  "UN Text Messages Over 200,000 Syrian Refugees: Food Aid To Be Cut Off   FNA 2015-09-06"

"La consule honoraire de France à Bodrum (Turquie) suspendue pour avoir vendu des canots pneumatiques à des réfugiés qui cherchaient à passer en Europe    Reuters(fr)"



Ces informations nous permettent de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un évènement spontané mais bien d'une campagne orchestrée par de puissantes forces politiques. Dans quel but ? Pousser ces gens à émigrer en Europe ?  Pourquoi ?

Les réfugiés qui arrivent en Europe, des pions dans un jeu géopolitique : "Refugees in Geopolitical Game"   Strategic Culture  2015-08-27

"Qui dirige la campagne médiatique sur les migrants et dans quel but ?"    Le Saker (Fr)  2015-09-07

Le plus probable est que la crise des réfugiés est destinée à servir de nouveau prétexte à l'Occident pour attaquer la Syrie
Déjà la France tente d'utiliser cela pour attaquer ce pays, soi-disant parce que le Président Assad serait responsable de la fuite de ces réfugiés... alors qu'une partie de ceux-ci fuient les attaques de l'ISIL et que parmi eux se trouvent de nombreux Kurdes issus d'une population massacrée à présent par l'aviation turque. Quant aux discours sur les droits de l'homme, qu'en est-il des bombardements de la population et des infrastructures civiles au Yémen par l'aviation de l'Arabie Saoudite et de ses alliés?

"France Prepares To Bomb Syria In Retaliation For Refugee Crisis"    Zero Hedge 2015-09-07

Belgium 'set to send troops to Syria'    Press TV 2015-09-12


La Grande-Bretagne essaie également d'utiliser le même prétexte pour se joindre à la guerre contre la Syrie. Il est peut être utile de répéter qu'en se joignant ainsi à la guerre contre la gouvernement syrien, les Occidentaux se rangent du côté des fanatiques islamistes! Les choses sont plus faciles à comprendre lorsqu'on sait que l'ISIS a été créé, financé et armé par l'Occident et les monarchies féodales du golfe.  Évidemment, les dirigeants de nombreux pays ne sont pas d'accord avec cette politique. C'est aussi le cas de certains politiciens occidentaux:

Ron Paul sur la promotion de la démocratie avec des bombes, drones et canons: la complicité des Néo-cons dans la crise des réfugiés en Europe
"Ron Paul On Promoting Democracy With Bombs, Drones & Guns: The Neocon Complicity In Europe's Refugee Crisis      Zero Hedge 2015-09-07"

La façon occidentale de traiter le problème des réfugiés est hypocrite
"Commentary: Western style of dealing with refugee crisis hypocritical   Xinhua (Chine)   2015-09-09"

Bombarder la Syrie est-ce la solution au problème des réfugiés qui fuient la guerre en Syrie ?
"Is Dropping More Bombs on Syria the Way to Solve the Refugee Crisis?    Information Clearing House  2015-09-07"


La guerre en Syrie a été préparée par les Américains plusieurs années avant le début des évènements : "U.S. Started Backing Syrian Opposition YEARS BEFORE the Uprising Started"  Comme l'explique le Washington's Blog, les États-Unis ont commencé à armer des opposants plus de 4 ans avant  le début des troubles. Il s'agit de la poursuite des opérations lancées contre l'Irak et  la Libye pour établir un siècle de domination américaine (PNAC- Project for a New American Century)

Les principaux dirigeants de la finance occidentale savent que le monde est en train de basculer de l'Occident vers l'Asie, ce qui mettra fin à la création sans limite de dollars (auxquels l'Euro est associé). Ils préfèrent déclencher une troisième guerre mondiale plutôt que de perdre leur pouvoir. La crise des réfugiés s'inscrit dans ce contexte. Il s'agit d'une mise en scène destinée à obtenir l'accord des populations occidentales ou au moins à les neutraliser pour lancer une attaque contre la Syrie. L'objectif final des anglo-américains est de déclencher une guerre entre les monarchies du Golfe et l'Iran et ses alliés, entre le Japon et la Chine, entre l'Europe et la Russie. Ils espèrent ainsi aboutir à une situation semblable à celle de la seconde guerre mondiale dans laquelle les autres puissances ont subi de lourdes pertes laissant les États-Unis le seul pays dont l'industrie n'avait pas été totalement ou partiellement détruite. A ces objectifs géostratégiques s'ajoute le contrôle du gaz et du pétrole du Moyen-Orient.

Plus de détails :

Syrie, le dessous des cartes

Questions sur la guerre en Syrie et en Irak    Ciesint

Les relations entre les tensions avec la Corée du Nord et l'Iran et les scénarios de sortie de crise envisagés par les Etats-Unis    Ciesint

Unmasking ISIS   Washington's Blog


En réalité, la vague des réfugiés vers l'Europe est une des composantes de la tentative de prise de contrôle de la planète par les financiers, particulièrement anglo-américains et quelques-uns de leurs alliés dont Israël. La guerre en Irak, en Libye et en Syrie est la nouvelle façon de faire la guerre avec comme objectif non la prise de territoire mais la destruction des infrastructures civiles et militaires pour réduire ou même enlever toute viabilité aux Etats, en quelque sorte les ramener à un état primitif sans infrastructure industrielle, médicale ou sans structure d'éducation. Il s'agit d'une forme de génocide qui a d'ailleurs un certain parallèle avec les méthodes employés contre les indiens d'Amérique. Il vaut mieux camoufler ces objectifs en oeuvrant par l'intermédiaire de "groupes terroristes", particulièrement si les combattants s'autodétruisent dans des attentats suicides ou des attaques massives contre des objectifs bien défendus. Cela évite d'avoir à payer des pensions ou des soins à ces combattants, les 22 millions de vétérans des guerres américaines coûtent déjà très cher aux États-Unis. Les points visés par l'attaque ne doivent pas être "pris" mais détruits.  

La crise des réfugiés, derrière la façade, une autre réalité: Le patron des patrons allemands veut 800.000 ouvriers étrangers de plus (pour faire pression sur les salaires) et le Pentagone poursuit une politique qui veut affaiblir des Etats de l'intérieur en les obligeant à dépenser d'énormes ressources pour contrôler les problèmes sociaux (la guerre en Syrie ou les réfugiés en Europe). A savoir : la majorité des réfugiés ne proviennent pas de zone de guerre mais fuient les difficultés économiques, éventuellement après avoir acheté de faux passeports syriens pour être admis plus facilement. (A Tale of Two Pictures    The Saker  2015-09-13)


Les pays visés ne sont pas dupes : "Les USA se préparent à la guerre contre la Chine, c'est la raison pour laquelle ils veulent signer un accord avec l'Iran, au moins à court terme " (‘US prepares for big war with China’     Press TV 2015-09-04)

La première guerre mondiale a fortement affaibli les pays européens. La seconde guerre mondiale a fait passer l'Europe Occidentale de première puissance technologique et industrielle à une puissance de seconde zone au bénéfice des États-Unis. La troisième guerre mondiale qui est en train de commencer va avoir comme conséquence la disparition de l'Europe. Les dirigeants européens sont-ils à ce point corrompus et stupides qu'ils acceptent de participer à ce qui sera la fin de l'Europe et donc de leurs pays? C'est de l'autodestruction! Mais peut-être ceci permet-il d'apporter un autre éclairage à la question :  Le parallèle entre le cancer et la situation économique actuelle. Une politique similaire a été appliquée en Ukraine, devons-nous nous attendre à "L'Ukrainisation" de l'Europe ?

CIESINT   Publié le 2015-09-14   Nombre de lectures 19892

Copyright : vous pouvez reproduire cet article à condition de mentionner l'auteur et de créer un lien vers ce site.



Nos publications

Les derniers développements du site (génération de pdf lors de commandes) ont été achevés. Un autre projet en cours avec une technologie similaire a également été terminé. La crise déclenchée par le coronavirus a été la cause d'un retard important au niveau de mes projets. - 2020-04-05